mercredi 14 août 2013

The Kooples : Une marque, un Couple, une Excellence transcendante...


The Kooples, une marque imaginée par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, admet son originalité par la création ex nihilo des collections paritaires. Ces trois frères ont baigné dans le somptueux monde des vêtements depuis toujours grâce à leurs parents qui sont les créateurs de la marque "Le Comptoir des Cotonniers" qui naît en 1997. En moins de quinze minutes le nom de The Kooples a été imaginé, car il induit la notion du couple et sonne comme un groupe de rock, deux choses très attrayantes aux yeux des trois jeunes frères. Certes, c'est une marque vue comme rock-chic, néanmois, elle a ce "je ne sais quoi" indescriptible: "Les Anglais trouvent notre style très frenchy et les Français considèrent que notre ligne est d’inspiration londonienne. Quant au magazine Vogue, il nous a qualifiés d’OVNI dans le monde de la mode", s’amuse Alexandre Elicha. Peut-être est-ce précisément ce quelque chose d'invisible qui apporte à la marque sa splendeur ;  le mystérieux est dangereusement délicieux, nous le savons. 
Les trois frères oublient volontairement  les règles de genre et s'inspirent des codes de la mode masculine pour créer la collection féminine ; en faisant, cette douce harmonie se propage et, comme si jaillissant de nulle part, une vague parfaitement bien formée vient embellir la calme et silencieuse mer .
Une cohabitation devient alors possible autant esthétiquement que spirituellement. Parfaitement symbiotique, elle efface toute ligne qui avait pour but de séparer l'homme et la femme ne laissant place qu'à la force et beauté du couple... 






La nouvelle collection, automne-hiver 2013, nous laisse autant abasourdis et captifs que les précédentes. La timide sexualité de la femme joue en contre-poids avec la modeste fierté de l'homme, le résultat ne peut qu'être séduisant aux yeux qui sont les notres.




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