dimanche 4 août 2013

Le Futur : Un Passé oublié...

Comme le dit Friedrich Nietzsche, philosophe et poète allemand, un esprit original n'est pas celui qui est le premier à apercevoir  quelque chose de nouveau mais, il est celui qui aperçoit l'ancien, le familier, le négligé comme quelque chose de nouveau, d'inimaginé.
voici notre fil conducteur pour l'automne 2013. Que la tombée des feuilles nettoie notre âme, et nous ramène à une époque antérieure ; que le changement de couleurs dans le paysage nous fasse redécouvrir cet horizon que nous connaissons déjà.
Que l'esprit soit purifié, désintoxiqué de toutes ces bêtes noires qui portent le masque de progrès, de modernité ; retournons sur ces terres oubliées, effacées qui ont été recouvertes de boue et de ce que nous appelons aujourd'hui moralités. Le poète allemande l'affirme dans son oeuvre Le Gai Savoir : "la moralité, c'est l'instinct du troupeau chez l'individu." Arrêtons de suivre cette masse sotte et aveugle, prenons un autre chemin, le chemin qui nous ramène à une ère ancienne, à une ère pure, à notre tendre jardin perdu.
Hélas, nous sommes prisonniers de notre environnement, imprégnés de ses malheureuses moralités. La solution serait non de s'apitoyer sur son sort, mais d'utiliser cette culture néfaste, d'exploiter son obscurité et en extraire de la beauté pour donner un sens nouveau à ce qui nous est déjà connu. Ainsi, ce que nous appellerons nouveau, ne sera en réalité qu'une des nombreuses faces encore cachées de notre passé...
                                                 

la redécouverte du jeans:                        

hier (vogue Italia 1992)
 la chemise en jeans avec le pantalon en  
 jeans.


       découvert de manière classique et minimaliste
       hier 
       pour le  redécouvrir sous forme de patchwork et en créer une      
       mosaïque originale
       aujourd'hui.
aujourd'hui

la redécouverte du fedora:

hier

découvert son utilité classique
hier,
aujourd'hui
pour découvrir son côté rocker
aujourd'hui



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire