vendredi 23 août 2013

Le Rouge : La seule Couleur digne de rivaliser le Blanc et le Noir...

Elle est la couleur la plus fascinante qu'il soit, car elle demeure ambiguë et énigmatique : le rouge.  Jouant avec les paradoxes, elle dessine les oppositions en une même couleur : l'amour et la colère, la sensualité et la sexualité, le courage et le danger, l'ardeur et l'interdiction. Chacune de ces discordance loge dans cette même couleur. Se trouve ici peut-être la force du rouge, animant pas un seul, mais les deux pôles de chaque sensation, il se nourrit de cette puissance pour ainsi avoir la capacité de concurrencer audacieusement le blanc et le noir. Ces deux dernières, étant également des oppositions, seraient-elles soumises au pouvoir du rouge?
Valentino

campagne automne/hiver 2013





Valentino Garavani a cette même croyance, il professe que la couleur rouge est aussi puissante que le noir et le blanc, d'où émane sa collection Valentino R.E.D.
Utilisant une palette de couleur plutôt restreinte et sobre, le créateur révère pourtant le rouge, couleur qui a été la source d'inspiration d'un grand nombre de ses collections, chacune toujours plus séduisante que l'autre...
THE RED PARTY
45th anniversary of the Valentino fashion house



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire