vendredi 16 août 2013

Repetto : Une Promesse unique de Grâce et Légèreté...



En 1947, Rose Repetto crée ses premiers chaussons de danse dans un petit atelier situé à côté de l'Opéra de Paris. L'adresse d'aujourd'hui ne manque pas de prestige non plus, se situant sur la Rue de la Paix à Paris toujours. Fameuses pour leur souplesse et délicatesse inimitables, les ballerines sont aujourd'hui encore confectionnées selon la méthode du "cousu-retourné".
Suite à la demande de la fameuse actrice Brigitte Bardot, Repetto crée la ballerine "Cendrillon" qu'elle lui dédie en 1956. L'actrice ne manque pas d'immortaliser ses ballerines dans son film "Et dieu créa la femme". Il est vrai, les ballerines "Cendrillon" font écho à la gloire de BB, faisant preuve d'une grâce quoi qu'audacieuse, elles miroitent avec perfection l'allure de la jeune actrice.
la ballerine "Cendrillon"

Brigitte Bardot en Repetto




















En 1970, Serge Gainsbourg ne manque pas non plus  de tomber sous le charme de Repetto, se trouvant  inlassablement attiré par le modèle zizi, modèle que crée Rose Repetto pour sa belle-fille, il les achète dans de nombreuses couleurs, effectivement elles couronnent son image d'artiste quoi que torturé, toujours élégant, voire dandyesque.


Plus tard, le musicien demande à sa nouvelle grande amie, Rose Repetto, de confectionner un modèle zizi en rouge pour le dédié à son amante, Brigitte Bardot. Ravie et honorée de participer à une si douce, tout de même flamboyante histoire d'amour, Repetto exécute la demande sur le champs, nommant sa toute nouvelle création "flamme". Il est vrai, le nom représente ce qu'est BB pour Gainsbourg : sa flamme.












La marque détient toujours sa gloire aujourd'hui, proposant un nombre infini de couleur et de matière ; chacune des chaussures ne manquent pas d'apporter une grâce et légèreté qui séduisent les yeux, surtout les pieds qui sont les notres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire