dimanche 24 novembre 2013

Le Bordeaux : Une Enigme puissamment séductrice...

Le caractère hostile de l'hiver me mène à désirer une allure autant dure et puissante que la saison. Il est vrai, l'influence qu'a le monde extérieur sur mon monde intérieur ne cessera de m'épater. C'est alors que je me retrouve avec une volonté de domination, celle qu'a le vent sur les feuilles mortes, une volonté de chaleur chatoyante, telle la cheminée du bon vieux chalet ou le chocolat chaud sur les pistes de ski et, également une volonté de mystère qui se retrouve dans les bruits que chantonne la bise.  Ce mélange de puissance, de douce chaleur et d'un quelque chose d'énigmatique incarnent la couleur bordeaux. En effet, elle est tant douce et sensuelle que puissante et austère ; de là émane son caractère indéchiffrable.


hommage à Guy Bourdin
de NARS
Ce bordeaux évoque également la fameuse femme fatale.
Tel un parfum ensorcelant, elle détient une arme tant maléfique que séductrice qui n'est autre que sa sensualité. Elle capture le regard des hommes et fait germer en eux un désir malsain qui résultera en un malheureux inassouvissement tourmenté.
La femme fatale est une bête vénéneuse qui traque sa prochaine victime. Capturée par cette allure qui se veut puissante et mystérieuse, sa proie ne pourra que céder son âme au diable qui est le désir.
Cette saison, notre femme fatale nous fait l'honneur d'une mise en garde contre ses pouvoirs, à l'instar d'un avertissement, elle peint ses lèvres voluptueuses d'un bordeaux tant séducteur qu'énigmatique ; couleur qui miroite sa personne même. La citation de notre cher Montaigne peut dans ce cas être appliquée carrément à la lettre : " c'est moi que je peins".
C'est ainsi alors qu'en portant du rouge à lèvres bordeaux, elle nous dévoile son caractère séducteur et puissant, son caractère qui se veut dominant en tenant sa féminité comme arme. Toute dualité entre l'être et le paraître disparaît derrière ses yeux remplis d'une sincérité foudroyante : son extérieur affirmera  son être, son rouge à lèvres reflètera son caractère...

De Garance Doré

Backstage fashion show
Phillip Lim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire