samedi 30 novembre 2013

Le Mannequin : Une Âme libre et insouciante...

Le mannequin, n'est-elle pas une créature sublime, une créature fascinante, une créature qui capture notre regard et fait de nous de simples idolâtres tristes et envieux. Serait-elle dotée d'un pouvoir surréel lui permettant de totalement supprimer le monde qui l'entoure, devenant ainsi plus que l'unique objet de notre perception.
Comme si habitant un autre univers, la top-modèle semble mener sa vie dans les sphères plus hautes que ce bas-monde. En effet, elle projette une telle indifférence pour le décor qui entoure sa personne, que l'on pourrait penser d'elle une âme supérieure, une âme libérée de tout besoin terrestre. 
Il y a un quelque chose d'inhumain dans son allure, un quelque chose de puissant qui émane de son désintéressement pour toute crétinerie humaine. Il est vrai, s'étant détaché de son monde, elle a laissé place à une ataraxie absolue qui a si puissamment submergé son esprit que cet état d'âme se dévoile dans son allure même et ceci transparaît comme une sorte de zen attitude, une attitude qui se veut décontractée et insouciante mélangée de puissance et d'hardiesse.
Comme si libérée de toutes les chaînes invisibles communément nommées désirs et valeurs, le mannequin se voit capable d'errer dans une réalité supérieure plus sereine et plus puissante, de là découle peut-être son attitude, il est vrai, quelque peu condescendante...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire