jeudi 19 septembre 2013

Zéro : La Quintessence de la Pureté...



Zéro ;  il est un nombre pur, ni positif, ni négatif. C'est pour cela que la créatrice de mode, Maria Cornejo, incorpore ce mot dans l'appellation de sa griffe, Zero + Maria Cornejo.
Incarnant une vision pure et délavée des tendances éphémères de nos jours, la ligne miroite une allure épurée et simpliste, qui paradoxalement ne manque pas de surprendre les individus à chaque collection nouvelle présentée lors de la fashion week de Paris. En effet, bien qu'elle ne réponde nullement  à une luxure extravagante, c'est dans son architecture tranchante et ses détails intelligents qu'elle trouve son pouvoir.
Les créations, faisant preuve d'une modeste simplicité, révèlent à celui qui est rigoureux une idée réfléchie, une volonté de sévérité tout de même féminine et, un réalisme plutôt naturel dépourvu d'ornementation excessive qui donne à la ligne sa brillante intemporalité, en incarnant tout de même une ambiguïté mystérieuse et attirante : le premier atelier de la créatrice nommé Zéro vibrait d'une attitude artistique et créative, tel l'atelier d'un artiste marginal et solitaire enveloppé dans sa bulle indéchiffrable de poète incompris, il laisse transparaître dans la griffe un caractère énigmatique...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire