lundi 9 septembre 2013

Chanel : Un Dédain autant puissant que les Astres...

Cette saison la maison de couture Chanel transgresse audacieusement les lois de la nature. Karl Lagerfeld, en défiant et devançant les lois de la gravité, donne vie à des créatures atypiques et libres de la pesanteur originelle. Pour sa collection automne/hiver 2013, il transporte ses mannequins dans l'espace où toute dimension semble être évanouie, tout poids aboli sous l'emprise d'une nouvelle force génératrice : CHANEL.
Le dictateur de mode aux lunettes noires insuffle à ses mannequins la puissance et beauté des astres en proposant une architecture acérée et tranchante qui pourtant, dégage une insouciance admirablement dédaigneuse. Karl Lagerfeld photographie lui-même les femmes dans un décor épuré d'une navette spatiale où les corps flottent avec une grâce délibérément audacieuse. Le cadre crée un contraste foudroyant avec la sévérité imposante des mannequins qui, errant aux côtés des astres, ne manquent pas de chanter leur puissance.





Embrassant tweed et cuir, la collection expose une masculinité qu'avait été instaurée par l'architecte même de la maison : Coco ;  tout en gardant une féminité souple et délicate, digne d'une femme fatale.
N'étant asservit à plus aucune loi, Lagerfeld se permet d'exploiter son côté avant-gardiste en jouant avec différentes formes et matières qui donnent à la collection une originalité non si inopinée, venant du génie lui-même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire