vendredi 27 septembre 2013

L'Urbain : Un Mélange fascinant de l'Underground et de l'Elite...

Le désir de transgression semble être assouvi au défilé de mode de Humberto Leon et Carol Lim (qui a été l'inspiration de la collection) lors de la New York Fashion week. Comme si plongé dans une scène tremblante du film Fast and Furious, une sorte d'excitation délétère paralyse le corps, l'atmosphère de l'underground dangereusement attrayant submerge l'esprit qui ne peut que céder aux voluptés du côté obscur des choses. 
Il est vrai, l'homme, s'il se juge assez courageux pour être honnête avec lui-même, avouera qu'il aime défier et jouer avec les interdits, qu'il recherche l'adrénaline cachée dans ces actes prohibés. 
Ici, les créateurs de mode nous nourrissent de cette excitation condamnée, ils nous servent le fruit interdit sur un plateau d'or. Dans une atmosphère vibrante qui se sait séduisante, les mannequins éveillent notre puérilité, notre fascination enfantine pour les choses interdites.

NYFW
collection spring/summer 2014

La griffe expose un aspect de la vie urbaine qui est souvent mis à l'écart, voire même dénigré ; jugé comme mauvais et inférieur, tel un paria, il s'est retrouvé forcé de se développer où l'on ne pouvait le voir : dans l'underground. 
C'est ainsi que Humberto Leon et Carol Lim s'aventurent sous l'axe horizontal de la vue, ils plongent dans l'abîme, voyagent vers les terres ténébreuses du mal et, en extraient une beauté rare et étrange.
Les créateurs infusent la modernité des générations nouvelles à la tradition classique. Leur collection printemps/été 2014 incarne la ville de New York sous tous ses aspects : elle est un mélange fascinant de l'underground New yorkais et de l'élite du fabuleux Manhattan...

NYFW
collection spring/summer 2014


NYFW
collection spring/summer 2014






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire