lundi 23 septembre 2013

Dolce & Gabbana : Une ancienne Divinité mythique...

Le passé et le présent s'embrassent dans la nouvelle collection de la maison de couture italienne Dolce & Gabbana donnant à des beautés modernes un éclat de la magie de l'ancienne Sicile grecque. La maison s'inspire également du film de Federico Fellini Satyricon qui met en scène le périple d'un demi-dieu. L'oeuvre prend place dans la magnificence de la Rome impériale où le directeur italien infuse l'esprit baroque de manière exacerbée et s'amuse à troubler la frontière entre réalité et rêve.
Tel un doux parfum, un air de romantisme nostalgique se propage dans toute la salle lors défilé de la fashion week de Milan, offrant aux personnes un chimérique voyage vers le passé qui permet de ressentir la gloire, jadis si douce et belle.
Les frontières entre réalité et fiction, entre hommes et Dieux semblent disparaître, car comme si plongés dans une formidable histoire mythologique, les mannequins se dévoilent à nous à l'instar de beautés divines. Elles incarnent les déesses avec leurs couronnes angéliques dorées de fleurs et leurs habits ornementés qui ne manquent pas d'être dignes d'une noblesse divine. Défilant une à une, les mannequins racontent une histoire mythique, chuchotant des mots romantiques, elles chantent l'union de l'ancien et du moderne, du réel et du chimère, de l'homme et des dieux...

collection Printemps/Eté 2014
collection Printemps/Eté 2014






collection Printemps/Eté 2014















collection Printemps/Eté 2014
collection Printemps/Eté 2014
collection Printemps/Eté 2014




















Défilé vu à la Fashion Week de Milan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire