dimanche 23 février 2014

le street style des Fashion Week : Une Liberté esthétique...

Ahhh, la fashion week, un des moments le plus fascinant de l'année! Les villes sont métamorphosées en de magnifiques îles idylliques où n'existe que le Beau. Il est vrai, bien qu'il soit perçu comme le plus frivole et bénin, le plus plat et superficiel de tous les évènement, Fashion week est précisément l'évènement qui met toutes les âmes à nu.
Pendant quelques jours uniquement, l'individu ne sera assujetti à aucune loi, aucune règle qui l'interdirait de s'habiller comme tel ou tel. Les diktats de mode sont rendus silencieux au profit de la pensée et créativité personnelle. Etant âme totalement libre, l'homme s'habillera comme il le voudra, ce qui fera de sa tenue un reflet de son âme. Il est vrai, c'est un moment de l'année où l'extravagance n'attirera pas des yeux remplis de jugements et de mépris, mais plutôt des yeux admirateurs et curieux.
En effet, il y a le renaissance de l'art baroque : l'extravagance est à son paroxysme, l'homme se sait libre et jouera alors avec son allure comme bon lui semblera. Mais, il y a également le minimalisme qui subit une explosion, si épuré et simple qu'il soit, il exprime tant de choses que je pourrais noircir un nombre infini de pages à propos de ce dernier. Le grunge, le rock, le punk reprennent également de l'ampleur ;  tous les esprits rejaillissent dans les villes, ces dernières se voient elle-mêmes être métamorphosées en une grande oeuvre d'art. Les couleurs jaillissent de partout, les textures s'entre-mêlent ensemble faisant de leur collision une beauté nouvelle, inexplorée.
Quel fabuleux chaos! Une énergie se propage dans les rues, tous nos sens s'émoustillent, un épanouissement intense est ressentit, un élan dionysiaque s'annonce et voilà que le parfum de l'inspiration est versé sur moi...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire