dimanche 8 décembre 2013

L'Ascèse : Une exigente purification d'âme et corps...

Le nouvel an, simultanément à son apparition, fera germer en moi le plus tyrannique des impératifs intérieurs : la volonté d'ascétisme.
C'est uniquement après une purification intense que l'âme pourra commencer à se connaître soi-même. En effet, elle est pour l'instant aveuglée par le brouillard qui est la société, comme si polluée par les miasmes de ce bas-monde, elle s'est égarée au milieu de toutes ses pensées incomplètes et insensées. Il est finalement temps de mettre de l'ordre dans les idées, une structure sévère et réfléchie devient alors inévitable.
Conséquemment à une fureur et anarchie exaltées dans le Grunge, j'aspire désormais à une élévation, à un ordre suprême et véritable. Après avoir voyagé vers l'abîme avec le mal à mes cotés, je me retrouve être éprise par l'ardent besoin de jaillir comme une flèche vers les astres où règne le Bien. L'élévation m'est finalement visible et je ferai de l'ascèse mon arme secrète, mon guide invisible vers le royaume de l'homme.
Comme l'a professer Frabrice Luchini à propos de Nietzsche : " La volonté nietzschéenne prend appui sur sa propre vitesse. Elle est une accélération du devenir qui n'a pas besoin de matière. Il semble que l'abîme, comme un arc toujours tendu, serve à lancer ses flèches vers le haut. Près de l'abîme, le destin humain est de tomber. Près de l'abîme, le destin du surhomme est de jaillir, tel un pin vers le ciel bleu."
Le nouvel an témoignera ma renaissance. L'homme révolté, mort au fond de l'abîme, cèdera sa place au surhomme qui jaillira vers des terres pures.



DKNY
pre fall 2014

L'allure subira également une transformation foudroyante : La fureur obscène et chaotique des tenues sera travestit en une apparence lucide et sévère qui provient de l'exigence qu'ordonne l'ascèse. L'attitude simpliste et épurée miroitera l'austérité d'une vie privée de tout besoin inutile.
Ayant finalement appris à nager dans l'abîme et devancer le brouillard de l'ignorance, l'année 2014 jaillira vers les cieux en se déclarant tant puissante et lucide que simple et pure...

Adam Lippes
pre fall 2014












Reef Krakoff
pre fall 2014








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire