vendredi 27 décembre 2013

Kate Moss : Une Créature céleste...

Dans un monde où la culture change aussi rapidement que l'humeur d'une femme enceinte, les stars apparaissent sur le glorieux tapis rouge et, d'une manière quasi simultanée, s'effacent et retombent dans la masse plébéienne. 
En effet, dans le flux perpétuel de la rivière qui est la vie, les divers objets y flottent et naviguent pour finalement se jeter dans l'infini de la mer, leur passage dans ce cours d'eau sera bref, inutile et insignifiant ; image plutôt allégorique au scénario de nos vedettes : bien qu'ayant été le phénomène du moment, la culture perpétuellement changeante et le temps bien trop pressé feront en sorte que cette personnalité, sûrement formidable je n'en doute point, fondera tout de même dans l'abîme de l'océan avec le restant des déchets que transporte la rivière.
Mais alors, dans ce flux constant, est-ce possible d'avoir un quelque chose si vorace, si puissant qu'il demeurerait éternellement dans cette rivière sans jamais disparaître dans l'abîme de la mer. Une personne peut-elle posséder l'immortalité? Peut-elle aller contre le courant et devancer les forces du flux pour demeurer à jamais aux côtés de la vie. Devra-t-elle forcément se mélanger un jour à l'histoire, ne peut-elle pas éternellement égaliser le présent?

Journaliste et artiste Russel Marshal a fait de Kate Moss le sujet d'une exposition à la galerie d'art moderne de Londres surnommée Imitate Modern, lieu où la créativité de l'art urbain est glorifiée. Pour son exhibition Inside Kate Moss : 40 - A retrospective, l'artiste a sélectionné diverses photos de l'icône qui seront présentées dans dix couleurs différentes et, chacun des portraits choisis dévoilent une face de l'être qu'elle est. Il fait l'éloge de l'anglaise en célébrant ses quarante ans comme il se doit. Sa personne, tant noire et obscure que douce et innocente, transparaît derrière ses portraits. C'est dans son essence même que se cache l'immortalité, c'est dans son allure que se révèle sa puissance céleste et dans ses yeux, sa volonté infinie de vie. Dominant le flux de la rivière, elle refuse le sort de l'homme se déclarant comme être immortel, cela tout en admirablement maintenant sa modestie naturelle, innée. Ayant créé son propre flux, sa propre unité de temps, elle est perçue telle une créature divine insoumise aux lois de la nature, au sort indéniable de l'homme.
Le désir rongeur d'immortalité semble être assouvi chez notre mannequin, sans même le vouloir, elle tiendra comme adversaire éternel la mort...
rock chic model mother love



Westwood geisha



never complain never





















london girl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire