mercredi 30 avril 2014

Cheap Monday : La Parisienne d'aujourd'hui...


Pour célébrer son arrivée à Paris, la marque suédoise Cheap Monday imagine une collection capsule qui offre des louanges à la ville française. Tout en maintenant son esprit grunge et révolté, jeune et anarchique, la griffe dont l'emblème est la fameuse tête de mort qui parle, fusionne avec l'âme parisienne avec un certain humour qui pourrait éventuellement tendre vers la moquerie. En s'emparant de la fameuse baquette de pain, les mannequins miroitent l'esprit français par excellence. Comme si cela ne suffisait pas pour incarner le parisien, Cheap Monday emprunte la Mona Lisa de De Vinci et fait d'elle un objet de foutaise. 

Voilà que la nouvelle parisienne du XXIème siècle est mise en scène, rebelle et insouciante, mystérieuse et obscure; mais qui n'a pas pour autant oublier les chefs d'oeuvres de ses ancêtres, ni leur dogmes et savoir-vivre. Elle les réinvente tout simplement à sa manière.

Quel modernisme que de faire parler notre chère Mona Lisa le franglais...


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