lundi 13 janvier 2014

La Puissance de l'Imagination : La mode aux Pays des Merveilles...

Dans le district londonien nommé Hackney, mannequin, photographe et technologie, collaborant ensemble, nous leurrent dans leur monde ; un monde où les couleurs se rebellent, où la frontière entre rêve et réalité semble s'effacer, où toute norme est audacieusement répudiée.
Cet univers chimérique joue avec l'homme, il le désoriente, le trouble, car inhabitué à voir tant de bizarreries, tant de folie dérangée, il perd toute notion de dimension du monde qu'il connait et se trouve être plongé dans un univers parallèle dont il ne connaît pas les règles du jeu. Les couleurs, si intenses qu'elles sont, paraissent s'exalter et les regards du mannequin semblent vouloir anéantir toute raison pour pouvoir s'abandonner au monde du rêve, un monde créé par notre propre imagination, notre subconscient à son état brut. Derrière cette folie apparente, cet univers fantasmagorique, se révèle la véritable beauté de l'art, la véritable puissance de l'imagination. En effet, dans un monde qui renie toute règle, qui ignore toute limite, l'imagination devient la plus puissante des choses, elle est dans son essence même libre et infinie. 
Telle Alice qui s'aventure dans l'univers de sa conscience, nous sommes également dans notre pays des merveilles, de l'art, de l'imagination....




                   The mad Hatter :
Have I gone mad?

                          Alice :
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire