lundi 26 janvier 2015

masque n°5 : Le Clairvoyant...

Car n'ai-je pas vécu éternellement, n'ai-je pas voyagé à travers le temps.
Mon cher semblable, vaniteux que tu es, réalise ce que je professe, réalise mes paroles, car elles sont celles d'un homme qui n'a pas la foi mais la certitude, qui n'a pas le savoir, mais la sagesse.Non, je ne désire pas anéantir tout ce qui trouble mon âme, cela serait lâche de ma part, n'est-ce pas.Mais je désire tout de même t'offrir sanctuaire, t'offrir refuge contre tes démons qui te veulent étranger à cet univers.Mon cher, tu n'as pas une vie qui t'est propre, mais tu es la vie elle-même. Tu es un point où l'univers prend conscience de soi-même, un point où celui-ci s'éveille, où celui-ci médite.A ce stade mon cher, peut-être réaliseras-tu alors que tu es la manifestation de la pensée qui se pense. N'est-ce pas divin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire