samedi 23 août 2014

L'Orgueil des Diktats de Mode : Une Monarchie du Paraître...

Ne sont-elles pas des sortes de monarchies du Paraître nos chères maisons de couture. Ne sont-elles pas des diktats qui gouvernent notre apparence, diktats de mode certes, mais diktats tout de même n'est-ce pas?
La mode, n'est-elle pas sensée être une révélation de son soi, n'est-elle pas l'unique tunnel qui relie le paraître à l'être. Comment pouvons-nous même adhérer alors à un ordre de cette nature.
Les magazines de mode, les personnalités toute-puissantes, connaissent-ils nos états d'âme, réalisent-ils nos humeurs perpétuellement changeantes? Comme le vent, nous sommes créatures agitées et inconsistantes, comment alors expliquez-vous des tendances englobant l'entier des hommes, des tendances les conformant, les codifiant. La tendance n'est-elle pas chose personnelle, n'est-elle pas objet de liberté.
Peut-être ai-je tort, dans leur boule de cristal, peut-être savent-ils ce que nous ressentons et alors deviennent-ils en droit de nous inviter à porter tel ou tel habit. Oui, c'est cela sûrement, ils connaissent notre être alors, peuvent-ils gouverner avec juste cause sur notre paraître.
Certainement pas jeunes gens! Je suis le seul à connaître mon âme, à réaliser mon esprit. Comment alors puis-je accepter que quelqu'un d'autre en fasse sa marionnette en le drapant comme bon lui semble.
Autant le gouvernement manipule son pays, autant les diktats de mode manipule notre coquille extérieure qui reflète indubitablement notre être caché.
Offrez leur votre dégaine, offrez leur votre âme ; Déterminez votre propre allure, déterminez votre propre âme...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire